Beignets au chou-fleur et à la ricotta végétaliens

Beignets au chou-fleur et à la ricotta végétaliens

Les beignets au chou-fleur et à la ricotta végétaliens sont un apéritif ou un plat principal savoureux et original. Le chou-fleur cuit et la ricotta végétalienne créent une texture moelleuse et fondante à l’intérieur, tandis que les noix de cajou hachées et les raisins secs ajoutent une touche croquante et sucrée.

Cette recette est végétalienne et peut être facilement adaptée pour être végétale. Ce plat est très simple à préparer, il vous suffit de cuire le chou-fleur, de préparer la pâte à beignets et de les farcir avec le mélange de chou-fleur et de ricotta végétalienne.

Le résultat est une préparation délicieusement croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. C’est un plat à partager avec des amis ou en famille qui sera apprécié de tous.

Recette Beignets au chou-fleur et à la ricotta végétaliens:

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Quantité: 20 portions

Ingrédients:

10 g de parmesan végétalien râpé (ou de noix de cajou râpées)
10 g de noix de cajou hachées
10 g de raisins secs
1 chou-fleur
2 cuillères à soupe de compote de pommes (ou de purée d’amandes)
25 g de levure de bière végétalienne
200 g de farine de blé ou de légumineuses
250 g de ricotta végétalienne (ou de tofu soyeux)
20 cl de lait végétalien (amande, soja, riz, etc.)
Poivre
Sel
1 filet d’huile d’olive (ou de l’huile de coco)

Préparation:

Laver le chou-fleur et le couper en bouquets. Les faire cuire une demi-heure dans une casserole d’eau.

Tamiser la farine dans un bol. Ajouter les cuillères à soupe de compote de pommes, la levure, le lait végétalien, le parmesan végétalien, du sel et du poivre. Battre le tout en formant une pâte homogène.

Huiler légèrement une poêle antiadhésive. Y verser une louche de pâte. Laisser cuire le beignet des deux côtés. Procéder ainsi avec toute la pâte.

Mélanger le chou-fleur cuit avec la ricotta végétalienne, du sel et du poivre. Ajouter les noix de cajou hachées.

Remplir une poche à douille avec le mélange de chou-fleur et de ricotta végétalienne, et farcir un beignet de raisins secs, de noix de cajou hachées et de chou-fleur. Mettre un autre beignet dessus. Procéder ainsi avec tous les ingrédients.

Les beignets au chou-fleur et à la ricotta végétaliens sont prêts à être dégustés.

Remarque : cette recette est végétalienne mais pas nécessairement végétale car elle peut contenir des ingrédients d’origine animale (comme la levure de bière). Il est donc important de vérifier les ingrédients utilisés pour s’assurer qu’ils sont végétaliens.

Envoi
Avis
0 (0 votes)
Retour en haut