Chaussons Farcis à la Viande Hachée

Chaussons Farcis à la Viande Hachée

Vous cherchez une recette simple et savoureuse pour accompagner votre repas du soir ? Les chaussons farcis à la viande hachée sont l’option parfaite ! Ces chaussons farcis sont faciles à préparer et peuvent être remplis de toutes sortes de garnitures.

Cette recette utilise de la viande hachée, de l’oignon, de l’ail, des champignons, de la laitue, du concentré de tomate, de la moutarde de Dijon, de la chapelure, du persil et des épices pour un mélange savoureux et parfaitement équilibré.

Chaussons Farcis à la Viande Hachée, une recette facile et savoureuse:

Nombre de personnes: 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

225 gr de pâte à tarte ou de pâte feuilletée
450g de viande hachée (dinde, poulet ou végétarien de votre choix)
1 oignon rouge haché finement
2 gousses d’ail hachées finement
120g de champignons hachés finement
120g de laitue ou de feuilles de chou frisé hachées
60g de concentré de tomate
15g de moutarde de Dijon
30g de chapelure
15g de persil frais haché
du sel
Poivre noir fraîchement moulu
1 œuf battu pour badigeonner

Préparation :

Préchauffez votre four à 375°F (190°C). Etalez la pâte à tarte ou la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélangez la viande hachée, l’oignon rouge, l’ail, les champignons, la laitue, le concentré de tomate, la moutarde de Dijon, la chapelure, le persil, le sel et le poivre.

Placez une grosse cuillerée de garniture de viande sur le centre de chaque cercle de pâte, en laissant une marge de 5cm autour des bords. Repliez la pâte pour former des chaussons.

Badigeonnez les bords des chaussons avec l’œuf battu.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les chaussons soient dorés et croquants. Retirez-les du four et laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant de servir.

Suggestions : Servez les chaussons farcis à la viande hachée accompagnés d’une salade verte ou avec une sauce tomate maison pour un plat complet et délicieux ! Cette recette est également facilement adaptable en fonction de vos préférences gustatives, vous pouvez utiliser d’autres légumes ou épices pour varier les saveurs. C’est une recette simple mais savoureuse qui plaira à tous les membres de votre famille.

Envoi
Avis
0 (0 votes)
Retour en haut