Dessert spéculoos-fraises, façon tiramisu

Le tiramisu est le dessert cuillère par excellence et avec une saveur incomparable. Composé d’une délicieuse couche de biscuits comme des doigts de dame trempés dans du café, puis recouverts d’une délicieuse couche de crème à base de mascarpone, ce dessert est parfait à servir en toute occasion.

Mais si vous voulez essayer une délicieuse variante , vous pouvez essayer ce fantastique Dessert spéculoos-fraises, façon tiramisu. C’est un dessert froid, idéal qui peut être apprécié par tout le monde. Attention gourmandise divine et facile à faire !!!

Des fraises goûteuses et sucrées, sur un délicieux lit de spéculoos et mascarpone, le tout présenté dans des jolies verrines façon tiramisu,  30 min de préparation, et c’est le succès assuré auprès de tous et toutes, sans trop vous décarcasser !

Recette Dessert spéculoos-fraises, façon tiramisu:

Comment préparer Dessert spéculoos-fraises, façon tiramisu

GUIDE DE PRÉPARATION : 

Nombre de personnes: 6
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 2 heures

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

500 g de fraises
250 g de mascarpone
10 spéculoos
4 œufs
100 g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel

Etapes de Préparation:

Comment préparer Dessert spéculoos-fraises, façon tiramisu

ÉTAPE 1
Lavez les fraises, puis équeutez-les. Réservez-en 6 pour la décoration et coupez la quantité restante en petits morceaux. Cassez les biscuits, et mettez les miettes dans une jatte.

ÉTAPE 2
Dans 2 saladiers, cassez et séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis battez les jaunes avec le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Incorporez une pincée de vanille en poudre et le mascarpone, puis mélangez à nouveau avec votre fouet. Avec un batteur, montez ensuite les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel, puis versez-les délicatement sur le précédent mélange.

ÉTAPE 3
Dressez vos verrines, en y déposant une couche de crème au mascarpone, puis une couche de fraises, puis une couche de brisures de spéculoos. Et renouvelez l’opération. Laissez poser au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures. Puis coupez les fraises mises en réserve pour la décoration en lamelles, et posez-les sur les coupes au moment de la dégustation.

ASTUCES

Pour les plus grands, vous pouvez tremper au préalable les spéculoos dans de l’amaretto… Le mélange est exquis ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs et les saisons : des framboises, des cerises, des pêches, des abricots en été, et des pommes, des poires, des bananes, des mangues, des oranges, et des ananas en hiver !

Envoi
User Review
0 (0 votes)