Feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella

Le Feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella est un délicieux rustique et savoureux à servir en apéritif ou en plat principal . Pâte feuilletée croquante et la garniture riche et filandreuse rendent ce Délice vraiment appétissant et adapté à de nombreuses occasions. Il a fière allure et est très facile à faire, en plus d’être facilement adapté à ce dont vous disposez à la maison.

Cependant, je vous conseille de ne pas abandonner les courgettes grillées car elles allègent beaucoup le goût et donnent à la garniture une couleur plus belle et invitante. Vous pouvez à la place remplacer le jambon cru et la mozzarella par d’autres charcuteries ou fromages selon votre goût et éventuellement éliminer le jambon si vous avez des amis végétariens à qui vous devez l’offrir.

Mais je dois vous dire que ce trio est vraiment très, très apte! Il vous suffit d’avoir tous les ingrédients et de vous mettre au travail … Je suis sûr que cela vous séduira.

Recette Feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella:

Comment préparer le Feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Les ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 oignon moyen
  • 350 à 400 g de courgettes surgelées
  • 1/2 “marmite de bouillon de légumes Knorr®”
  • 1 c. à Soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)
  • 2 c. à Soupe de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®
  • 1 1/2 tranche de jambon blanc
  • Du râpé de jambon fumé (environ 60 à 80 g)
  • 1 boule de mozzarella (voire 1 et 1/2).

Etapes de préparation:

Comment préparer le Feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella

Faire décongeler les courgettes. Dans une poêle, faire revenir l’oignon finement émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter ensuite les lamelles de courgettes et la 1/2 “marmite de bouillon de légumes Knorr”. Mélanger et cuire les légumes quelques minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes en ajoutant crème fraîche et sauce tomate avant la fin de la cuisson.

Réserver et laisser complètement refroidir. Déplier la pâte feuilletée et la poser sur une plaque allant au four. Sur son centre, déposer le jambon, puis les courgettes, le râpé de jambon fumé et enfin la mozzarella en tranches.

Refermer le feuilleté . Dorer le feuilleté si vous le souhaitez. Faire cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200°C. Servir chaud.

Envoi
User Review
3.29 (108 votes)