Filet de porc à la bière et aux légumes

Le rôti de porc est un plat très savoureux qui peut être préparé de nombreuses manières différentes, qui varient en fonction des différentes épices ou ingrédients avec lesquels la viande est marinée. Ce plat traditionnel est soumis à deux cuissons différentes, d’abord dorées dans une casserole puis cuites au four.

De cette façon, la viande est scellée à la perfection, restant douce et délicate, mais aussi savoureuse grâce à toutes les saveurs absorbées pendant la phase de marinade. Préparé avec la partie la plus juteuse du porc. La recette assez élaborée consiste à faire mariner la viande dans de la bière, tour à tour aromatisée aux herbes, et à cuire lentement, qui gardera toute la douceur du porc.

Recette Filet de porc à la bière et aux légumes:

Comment préparer le Filet de porc à la bière et aux légumes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1,8 kg de filet de porc
1 l de bière
1 Oignon
1 carotte
1 Céleri
1 gousse d’ ail
goûter Sel
5 cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge
50 g de bacon tranché
qs Sage
goûter au Thym
goûter le romarin
goûter le poivre
1 cuillère à soupe de farine
goûter le bouillon

Préparation:

Comment préparer le Filet de porc à la bière et aux légumes

Enroulez le filet avec les tranches de bacon, nouez-le avec de la ficelle de cuisine et insérez un brin de romarin. Hachez le céleri , la carotte et l’oignon et mettez-les dans un récipient avec le porc, la bière et le poivre noir.

Couvrir d’une pellicule plastique et laisser mariner toute la nuit. Après le temps nécessaire, égouttez et séchez la viande et réservez la marinade. Hachez les herbes et l’ail, ajoutez du sel et du poivre et laissez-le adhérer à la viande sous la pression de vos mains.

Faites chauffer l’huile dans une casserole et ajoutez le filet parfumé en le faisant dorer de tous les côtés. Ajoutez ensuite les légumes égouttés de la marinade et faites cuire une dizaine de minutes. Enfin, ajoutez progressivement la bière.

Poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 2 heures en retournant le filet de temps en temps pour qu’il cuit bien de tous les côtés. Lorsque le filet est prêt, mixez le jus de cuisson, filtrez-le et laissez-le épaissir sur le feu en ajoutant une cuillère à soupe de farine. Servir le filet tranché, assaisonné de la sauce de cuisson.

Envoi
User Review
2.8 (10 votes)