Filet mignon de veau à la provençale

C’est un plat de viande classique et intemporel. Le préparer n’est pas difficile, il suffit de quelques étapes simples pour obtenir un excellent résultat. C’est l’un de ces plats préparés lors d’occasions spéciales, lorsque vous avez plus de temps libre à consacrer à la cuisine.  Je vous propose une recette très parfumée d’un filet mignon et de légumes du soleil : la viande est cuite en cocotte avec ail et thym..

Si vous recherchez un plat traditionnel, alors choisissez le Filet mignon de veau à la provençale un plat raffiné en goût et tendre, parfait pour ceux qui veulent surprendre les invités avec un plat pas très élaboré mais d’une bonté extraordinaire . Essayez-le maintenant!

Recette Filet mignon de veau à la provençale:

Comment préparer le Filet mignon de veau à la provençale

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

1 filet mignon de veau
1 courgette
1 poivron
1 tomate
1 tête d’ail
1 oignon
1 branche de romarin
thym
beurre, huile olive
olives noires
sel et poivre, piment

Préparation :

Comment préparer le Filet mignon de veau à la provençale

Dans un fait tout, faites fondre une noix de beurre, puis faites revenir la viande et l’oignon pelé et coupé en dés, sur tous les côtés, ajoutez le romarin, le thym et les gousses d’ail Lavez et coupez les légumes en dés.

Ajoutez les légumes dans la cocotte, salez, poivrez, ajoutez une pointe de piment puis les olives noires, couvrez et laissez mijoter 10 min. Retournez la viande, mélangez. Laissez mijoter encore 20 mn à feu doux en surveillant que çà ne colle pas.

Rectifiez l’assaisonnement, Servez bien chaud

Envoi
User Review
3.86 (7 votes)