Mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate

Adoré des adultes et des enfants, sujet de recettes transmises de génération en génération, le ragoût est l’aliment réconfortant par excellence. Ce plat est parfait pour se mettre à l’abri du froid hivernal, pour se remplir l’estomac sans être riche en graisses et en glucides. De plus, ses fonds veloutés sont également bien adaptés pour assaisonner les pâtes fraîches, peut-être farcies.

De plus, c’est facile à préparer. Le ragoût peut être préparé avec différents types de viande , du sanglier à l’agneau, en passant par le veau et le porc. Nous allons maintenant traiter de la viande à la base de la recette classique, celle du bœuf.

Aujourd’hui je vous propose la recette de mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate est tendre et riche en goût. Ce plat convivial est excellent pour un repas en famille ou entre amis. Sa préparation est très simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de laisser le tout mijoter au moins 1 heure. Voyons ensemble Comment préparer cette savoureuse recette.

Recette Mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate:

Comment préparer le mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

800 g de viande de bœuf dégraissée coupée en morceaux
2 oignons émincés
3 carottes coupées en rondelles
Sel
1 càs de maïzena
Huile d’olive extra vierge
1 cube de bouillon de bœuf dissout dans un verre d’eau
3 càs de sauce tomate
2 càs de vinaigre balsamique
1 noix de beurre
2 càs de vinaigre de cidre
Poivre

Préparation:

Comment préparer le mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate

Mettre le beurre à fondre dans une cocotte. Ajouter un filet d’huile d’olive et y faire dorer les oignons. Faire revenir la viande en remuant de temps en temps. Arroser du bouillon et des vinaigres. Saler et poivrer.

Laisser cuire à couvert doucement durant environ 70 minutes. Avant de terminer la cuisson, ajouter la sauce tomate et la maïzena. Bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Servir le mijoté de bœuf aux carottes et à la sauce tomate aussitôt.

Envoi
User Review
2.5 (2 votes)