Mijoté de poisson curry et lait de coco très savoureux

Une recette différente des recettes habituelles pour la cuisson du cabillaud, un poisson qui, avec sa saveur délicate, plaît vraiment à tout le monde. Au lieu de cuire au four ou grillé, je l’ai fait cuire comme s’il s’agissait d’un ragoût, parfumé au curry et avec une sauce au lait de coco.

le plat sera toujours savoureux cette soupe de cabillaud a une saveur orientale et épicée, qui vous surprendra cependant par sa délicatesse! Si vous aimez les recettes aux saveurs exotiques, laissez-vous tenter par notre savoureux mijoté de poisson, curry et lait de coco.

La douceur du lait de coco et la saveur épicée du curry sont parfaites pour sublimer le cabillaud. Voilà une succulente recette qui fera apprécier le poisson même aux plus réticents.

Recette Mijoté de poisson curry et lait de coco:

Comment préparer le Mijoté de poisson curry et lait de coco

GUIDE DE PRÉPARATION

  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 25 minutes
  • Temps de repos:
  • Nombre de personnes: 4

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

4 pavés de cabillaud
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon
2 poivrons
20 cl de lait de coco
20 cl d’eau
1 c. à soupe de curry en poudre
1/2 cuillère à café de pâte de curry
sel
poivre

Etapes de PRÉPARATION:

Comment préparer le Mijoté de poisson curry et lait de coco

ÉTAPE 1
Épluchez et émincez finement l’oignon. Lavez et coupez en deux les poivrons. Enlevez les graines et émincez-les en lamelles.

ÉTAPE 2
Dans un wok ou une cocotte, faites revenir l’oignon et les poivrons dans 1 c. à soupe d’huile d’olive pendant 5 min. Ajouter ensuite les deux curry et mélangez pendant encore 2 min.

ÉTAPE 3
Incorporez doucement le lait de coco puis l’eau. Une fois que la sauce commence à frémir, rajoutez le cabillaud coupé en gros morceaux. Salez et poivrez.

ÉTAPE 4
Laisser mijoter 10 min en retournant le poisson toutes les 5 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Dégustez le poisson bien chaud.

ASTUCES
Vous pouvez utiliser d’autres poissons que le cabillaud pour réaliser cette délicieuse recette exotique. Vous pouvez même préparer cette recette avec de la volaille. Du poulet ou de la dinde s’accorderont à merveille avec le lait de coco et le curry.

Envoi
User Review
3.09 (22 votes)