Mille-feuille de saumon au fromage Philadelphia

Mille-feuille de saumon au fromage Philadelphia

Le millefeuille de saumon fromage Philadelphia est une recette à la portée de tous. Avec quelques astuces simples, vous pouvez faire cet apéritif savoureux et magnifique ! Oui, car l’œil veut aussi sa part et ce délice, en plus d’avoir « mille » couches de saumon, a aussi « mille » couleurs ! Surprenez vos convives avec un entrée colorée et savoureuse, mais surtout facile à réaliser.

Une recette à base d’ingrédients simples mais avec une présentation surprenante, essayez-la et préparez immédiatement ce délicieux apéritif de fruits de mer original, gourmand et savoureux, aux associations particulières qui se prête facilement en moins de 30 minutes. Voici comment procéder.

Recette Mille-feuille de saumon au fromage Philadelphia:

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

500g Fromage frais(Philadelphia)
4 tranches Saumon fumé
1 Carotte nouvelle
1 Petite courgette
1 échalote
1 Bouquet d’herbes mélangées (aneth(ciboulette, persil…))
1 Petit pot d’oeufs de saumon
4 tranches Pain de mie complet
15g Amandes mondées grillées
1 pincée Baies roses concassées
Sel
Poivre

Préparation:

Comment préparer le Mille-feuille de saumon au fromage Philadelphia

Pelez la carotte, rincez la courgette, faites-les cuire à la vapeur, 15 min pour la carotte et 10 min pour la courgette. Coupez-les en petits dés. Mixez finement l’échalote et les herbes (réservez 2 pincées d’herbes pour la déco). Incorporez-y 1/3 du fromage frais. Salez et poivrez.

Fouettez le reste du fromage pour l’assouplir et incorporez les légumes et 2/3 des œufs de saumon. Toastez les tranches de pain, posez-les dans le fond d’un moule carré tapissé de papier cuisson.

Couvrez de la moitié du fromage aux légumes, posez 2 tranches de saumon. Recommencez avec le reste de fromage et de saumon.

Terminez par une couche de fromage aux herbes. Egalisez la surface à la spatule et placez au réfrigérateur pour 2 h.

Coupez en portions, parsemez d’amandes concassées et de baies roses. Décorez d’herbes ciselées et d’œufs de saumon restants. Dégustez très frais avec une salade verte.

Envoi
User Review
3.5 (2 votes)