Millefeuille de pomme de terre au saumon

Millefeuille de pomme de terre au saumon

Le Millefeuille de pomme de terre au saumon est une recette originale qui apportera une touche de sophistication à votre table. Cette recette est parfaite pour une soirée entre amis ou un repas en famille, elle est simple à réaliser mais délicieuse. Le mariage entre les pommes de terre tièdes et les tranches de saumon fumé froid est à tomber par terre, cela crée un plat ou une entrée savoureuse.

La préparation de cette recette est très simple, elle nécessite des ingrédients facilement accessibles. Il suffit de couper les pommes de terre en fines tranches, les faire cuire, disposer les tranches de saumon et les pommes de terre dans un plat à gratin, les assaisonner et les faire cuire au four.

Millefeuille de pomme de terre au saumon entrée originale:

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

4 pommes de terre
6 tranches de saumon fumé
1 cuillère à café de thym
Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation:

Voici Comment préparer le Millefeuille de pomme de terre au saumon

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Épluchez et coupez les pommes de terre en fines tranches. Faites bouillir de l’eau et faites cuire les pommes de terre pendant 10 minutes. Sortez les pommes de terre de l’eau et laissez-les refroidir.

Découpez les tranches de saumon de la taille des pommes de terre.

Dans un plat à gratin, disposez une couche de pomme de terre, puis une tranche de saumon fumé, et ainsi de suite. Salez et poivrez. Parsemez de thym.

Enfournez pendant 10 minutes à 210°C. Servir chaud.

Accompagné d’une salade assaisonnée d’une vinaigrette citronnée, ce Millefeuille de pomme de terre au saumon sera parfait pour un repas délicieux sans chichis. Enjoy!

Source de la recette

Envoi
Avis
0 (0 votes)
Retour en haut