Paupiettes de veau de Cyril Lignac

Paupiettes de veau de Cyril Lignac

La recette de paupiettes de veau aux champignons de Cyril Lignac est un plat savoureux et élégant qui est facile à préparer. Elle nécessite des champignons de Paris frais pour ajouter une touche de saveur forestière et une texture croquante, ainsi qu’un oignon haché pour donner de la saveur à la sauce.

Les paupiettes de veau sont dorées à la poêle pour leur donner une belle couleur dorée, puis mijotées dans un bouillon pour les rendre tendres et juteuses. En utilisant des ingrédients frais et de qualité, cette recette vous permettra de créer un plat familial qui sera apprécié de tous.

Recette Paupiettes de veau de Cyril Lignac:

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

6 escalopes de veau
2 tranches de jambon blanc
50g de lardons
500g de champignons de Paris
500g de champignons des bois mélangés
3 branches de persil plat
2 oignons
1 échalote
1 gousse d’ail
10cl de vin blanc
10cl de bouillon de viande
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de pignons de pin
Sel et poivre

Préparation:

Aplatir les escalopes le plus finement possible avec un maillet à viande ou en demandant à votre boucher de le faire pour vous.

Couper les pieds des champignons de Paris et nettoyer les chapeaux. Émincer finement les oignons.

Hacher grossièrement les champignons, les oignons, les lardons et les tranches de jambon. Concasser les pignons de pin.

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir les champignons de Paris, les pignons, les oignons, le jambon et les lardons pendant 10 minutes en remuant.

Assaisonner avec du sel et du poivre.

Étalez les escalopes sur un plan de travail et garnissez-les généreusement de hachis. Enroulez-les de manière à former des paupiettes. Ficelez-les pour maintenir la forme.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire dorer les paupiettes de tous les côtés. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Ajouter le vin blanc et le bouillon, et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Nettoyer les champignons des bois. Éplucher et hacher finement l’échalote et l’ail. Laver, sécher et ciseler le persil.

Dans une poêle, faire chauffer le reste d’huile et faire sauter les champignons des bois avec l’échalote et l’ail. Assaisonner avec du sel et du poivre en fin de cuisson.

Ajouter les champignons dans la sauteuse où se trouvent les paupiettes, 10 minutes avant la fin de la cuisson. Parsemer de persil et servir bien chaud avec du riz blanc.

Astuce de Cyril Lignac :

C’est une très bonne recette. Pour contre, je vous conseille d’ajouter de la crème et une cuillère à soupe de moutarde ancienne pour la sauce.

Source de la recette

Envoi
Avis
0 (0 votes)
Retour en haut