Rouleaux de chou farcis au riz au four

Envie de ravir vos convives avec quelque chose d’original? Alors vous devez essayer ces Rouleaux de chou farcis au riz au four! une garniture simple à base de riz, du fromage, d’œuf et de parmesan enveloppée dans les feuilles de ce légume très polyvalent : une idée originale et très savoureuse. Vous pouvez préparer et servir ces petits coffres en entrée ou même en plat unique en doublant simplement les doses!

Un plat à servir lors des déjeuners du dimanche ou lors des délicieux dîners d’hiver. C’est ainsi que sont cuisinés les rouleaux de chou farcis au riz, une recette revisitée de la recette traditionnelle piémontaise.  Laissez-vous emporter par votre imagination et Farcissez ces délicieux roulés au chou selon vos goûts.

Recette Rouleaux de chou farcis au riz au four:

Comment préparer les Rouleaux de chou farcis au riz au four

Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de préparation : 40 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

12 feuilles de chou
150g de riz
2 cuillères à soupe de fromage cottage
1 oeuf
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel au goût
poivre
beurre au goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation:

Comment préparer les Rouleaux de chou farcis au riz au four

Commencez par cuire le riz dans une grande quantité d’eau salée pendant le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez le riz, placez-le dans un grand bol. Lavez les choux, puis plongez-les deux minutes dans de l’eau bouillante.

Soulevez les feuilles de chou avec une écumoire et posez-les très délicatement sur une planche à découper sur laquelle vous avez posé un chiffon propre. A ce stade, préparez tous les ingrédients de la garniture : ajoutez l’œuf battu au riz, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, de la ricotta, une pincée de sel et une de poivre et un filet d’huile d’olive.

Beurrez le fond d’un plat allant au four et y placez les rouleaux de chou farcis de riz. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez du reste de parmesan. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Une fois cuit, sortez du four et servez, bon appétit !

Alternativement, je vous recommande d’essayer les Cigares au chou de nos grands-mères

Envoi
User Review
4 (1 vote)