Tarte aux cerises délicieuse simple et rapide

Aujourd’hui je vous propose une recette simple et rapide de tarte aux cerises. Je trouve ça délicieux en pleine saison, quand les cerises sont bien sucrées. De mon côté, j’ai pris le pli de retirer les noyaux de mes cerises avant de les mettre dans ma tarte! Je trouve qu’il n’y a rien de pire que de mordre sur un noyau en mangeant une part de tarte ou de devoir le « cracher » discrètement sans savoir où le mettre lorsque l’on est invité.

En plus, ça permet de vérifier s’il n’y a pas un petit asticot à l’intérieur! Et oui, ça arrive lorsque les cerises viennent de chez le producteur où qu’elles ne sont pas traitées! En Alsace, on met du flan dans pas mal de tartes… mais ce n’est pas une obligation. À voir de voir ce que vous préférez. Pour la tarte aux cerises, je trouve l’association des deux sympa mais c’est vraiment une histoire de goût!

Recette Tarte aux cerises délicieuse simple et rapide:

Comment préparer la Tarte aux cerises

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour la masse:

1 1/4 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de sucre
1 cuillère à café de zeste de citron râpé
1/4 cuillère à café de sel
8 cuillères à soupe de beurre froid
1 jaune d’oeuf

Pour le fourrage:

3 tasses de cerises (dénoyautées et coupées en deux)
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café de sucre

Préparation:

Comment préparer la Tarte aux cerises

Dans un bol moyen, tamisez la farine et le sucre. Mélanger le zeste de citron et le sel avec un fouet et verser dans le bol. Ensuite, ajoutez le beurre et, à l’aide d’un emporte-pièce, coupez-le en miettes avec le mélange. Ajoutez l’oeuf et utilisez vos doigts pour mélanger les ingrédients. Former une boule.

La pâte a tendance à s’effriter, vous devrez donc peut-être ajouter environ 2 cuillères à soupe d’eau froide, 1 cuillère à café à la fois, pour faire une boule. Plus l’eau est ajoutée, plus la pâte devient moins cassante et moins susceptible de s’effriter. Couvrez-le d’une pellicule plastique et laissez-le refroidir pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 190º C. Mélanger les cerises hachées avec le jus de citron, la farine, le sucre et réserver. Étalez soigneusement la pâte pour former un cercle d’un peu plus de 0,5 cm d’épaisseur. Cette pâte est très délicate, vous pouvez donc trouver utile de le faire sur une feuille de parchemin légèrement farinée, puis de la transférer sur une plaque à pâtisserie.

Placez le mélange de cerises au centre de la pâte, puis commencez soigneusement à plier la pâte autour d’elle. Continuez jusqu’à ce que vous ayez plié tous les côtés. Il y aura probablement beaucoup de fissures dans la pâte, mais ne vous en faites pas trop car il s’agit d’un pied fait maison.

Ensuite, coupez soigneusement quelques évents sur le dessus de la pâte et saupoudrez de sucre. Transférer la pâte sur la plaque à biscuits et cuire au four pendant 25 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que le brunissement et le jus de cerise commencent à bouillonner.

Laissez-le refroidir pendant environ 10 minutes avant de le couper. Servez vos invités et partagez avec eux cette délicieuse recette de tarte aux cerises .

Envoi
User Review
3 (1 vote)