Tiramisu au Nutella et mascarpone

Tiramisu au Nutella et mascarpone

Le tiramisu au Nutella et mascarpone est un dessert crémeux et délicieux qui se compose de couches de biscuits à la cuillère imbibés de crème au Nutella et mascarpone. C’est une variante du tiramisu classique, qui est préparé sans œufs et qui est rapide et facile à réaliser.

C’est un dessert parfait pour toutes les occasions et qui plaira à tous les gourmands. Il peut être servi en portions individuelles dans des tasses ou dans un grand plat et saupoudré de cacao en poudre avant d’être mis au réfrigérateur pour quelques heures afin de durcir et de prendre forme.

Si vous êtes fan de Nutella et de mascarpone, vous adorerez ce tiramisu au Nutella et mascarpone sans œufs!

Recette Tiramisu au Nutella et mascarpone:

  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 00minutes
  • Temps de repos: 2 heures

Ingrédients :

500g de mascarpone
250g de Nutella
250ml de crème liquide entière bien froide
200g de biscuits à la cuillère
1 tasse de café fort
1 tasse de cacao amer en poudre

Préparation :

Dans un bol, fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporez le mascarpone et mélangez jusqu’à ce que la crème soit bien lisse.

Dans un autre bol, mélangez le Nutella et le café jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes.

Dans un plat à gratin, disposez une couche de biscuits à la cuillère imbibés de Nutella-café. Recouvrez-les de la moitié de la crème au mascarpone.

Répétez l’opération en terminant par une couche de crème au mascarpone.

Saupoudrez de cacao amer en poudre. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

Bon appétit !

Voici quelques astuces et conseils pour réussir votre tiramisu au Nutella et mascarpone :

Utilisez de bons ingrédients pour obtenir un résultat de qualité. Choisissez du mascarpone de qualité et du Nutella bien crémeux.

Ne battez pas la crème liquide trop longtemps, sinon elle deviendra trop ferme et sera difficile à mélanger au mascarpone.

Pour imbiber les biscuits à la cuillère, mélangez le Nutella et le café dans un bol et plongez-y rapidement chaque biscuit. Évitez de les laisser trop longtemps dans le mélange, sinon ils risquent de s’effriter.

Couvrez le plat de tiramisu avec du film alimentaire ou une cloche à pâtisserie avant de le mettre au réfrigérateur, afin de préserver l’humidité et l’arôme des ingrédients.

Laissez reposer le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de le servir, afin que les saveurs se mélangent bien et que la crème au mascarpone ait le temps de durcir un peu.

Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche ou de la poudre de pistache pour décorer et apporter une note de fraîcheur au tiramisu.

Envoi
Avis
0 (0 votes)
Retour en haut