TIRAMISU FRAISE-SPÉCULOOS dessert gourmand

En courses, l’autre jour, chez le primeur j’ai vu de belles fraises Ce n’est pas la saison, me direz vous…. oui je sais bien mais elles étaient si belles, elles m’appelaient… Alors je vais peut être subir votre courroux mais elles en valent la peine ces fraises!!!! Et voir la tête de mes gourmands en me voyant sortir la mascarpone….

ils rodaient sans arrêt autour de moi, à l’affût de la gamelle à lécher, et là, vous pouvez me croire il n’y a plus de fratrie qui tienne!! Premier arrivé, premier servi!!!! Le tiramisu fraises et spéculoos est un délicieux dessert qui allie les saveurs sucrées des fruits à l’onctuosité du mascarpone.

Il peut se préparer dans un grand plat ou en verrines individuelles au choix. Au boulot!!

Recette TIRAMISU FRAISE-SPÉCULOOS dessert gourmand:

Comment préparer le TIRAMISU FRAISE-SPÉCULOOS

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

550 gr de fraises
8 spéculoos
3 œufs
75 gr de sucre semoule
250 gr de mascarpone
2 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer le TIRAMISU FRAISE-SPÉCULOOS

Réservez 6 spéculoos puis émiettez les autres dans un saladier. Conservez 6 fraises puis lavez et équeutez les autres que vous couperez en deux. Cassez les œufs puis séparez les blancs des jaunes que vous conserverez.

Dans un saladier, ajoutez le sucre aux jaunes d’œufs ainsi que la vanille et le mascarpone puis battez, à l’aide d’un fouet, le mélange. Quant aux blancs d’œufs, montez-les en neige, ajoutez une pincée de sel puis versez-les dans le saladier.

Dans les verrines, ajoutez une couche de fraise, une de spéculoos puis une de crème au mascarpone. Renouvelez l’opération. Déposez vos tiramisus au frais pendant 2h30. Au moment de servir, ajoutez, sur les verrines, les fraises découpées en lamelles et servez avec les spéculoos mis de côté.

Envoi
User Review
2.88 (32 votes)