Glace au Nutella avec et sans sorbetière

Il y a peu de saveurs de crème glacée sur lesquelles tout le monde peut s’entendre et la crème glacée Nutella en fait certainement partie. Crémeuse et sucrée, elle est parfaite pour une collation ou à déguster confortablement assis sur le canapé: il rafraîchira certainement vos idées lors des soirées les plus chaudes.

La beauté de cette recette est qu’elle peut être préparée avec et sans sorbetière . Le résultat sera similaire, mais croyez-nous quand on vous dit qu’une petite sorbetière, même avec accumulation, va changer votre vie.

La recette de la glace au Nutella est la même pour les deux préparations, avec et sans sorbetière. Les ingrédients jouent un rôle très important. C’est grâce au lait concentré et à la crème qu’une fois prête, la glace ne cristallise pas et évite de prendre cette saveur typique de la glace. Donc, si vous vous êtes toujours demandé comment faire de la glace au Nutella, le moment est venu de le découvrir!

Recette Glace au Nutella avec et sans sorbetière:

Comment préparer la Glace au Nutella avec et sans sorbetière

Difficulté: facile
Nombre de personnes  : 6
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson cuisson: 00 min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

• 400 g de crème à fouetter
• 280 g de Nutella
• 200 g de lait concentré
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation:

Comment préparer une glace au Nutella avec une sorbetière

Versez le Nutella , le lait concentré et l’extrait de vanille dans un bol et mélangez bien jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Si le mélange est trop pâteux, ne vous inquiétez pas, la prochaine étape résoudra tout.

Fouettez la crème froide du réfrigérateur avec un batteur électrique. Incorporez-le au Nutella en effectuant des mouvements doux de bas en haut pour éviter de trop démonter le mélange.

Versez la crème dans la sorbetière et faites-la fonctionner pendant un certain temps conformément aux instructions de l’appareil. Il faut généralement environ 20 minutes pour obtenir une glace de la bonne consistance.

N’oubliez pas que si vous avez une sorbetière de stockage, vous devrez mettre le panier dans le congélateur à temps. Votre crème glacée est prête à être servie ou placée au congélateur jusqu’au moment de servir.

Comment préparer une glace au Nutella sans sorbetière

Encore une fois, mélangez le Nutella , le lait concentré et la vanille jusqu’à obtenir une pâte. Fouettez la crème avec un fouet électrique et ajoutez-la au mélange précédent, en mélangeant doucement de bas en haut avec une spatule.

Versez la crème dans un récipient bas et large (un moule à pain est parfait) et placez-le au congélateur pendant 3-4 heures . Pour que le mélange ne cristallise pas, il est important de le mélanger toutes les 30 minutes.

Cette version de la recette de glace au Nutella est également prête à être servie. Nous garantissons que personne ne pourra résister à l’ onctuosité de cette glace , surtout si vous la servez décorée de lamelles de Nutella et de noisettes hachées.

Vous pouvez également créer une tasse à deux saveurs: la glace au Nutella se marie parfaitement avec la crème glacée à la crème .

Envoi
User Review
0 (0 votes)