Spaghetti aux champignons et crème de parmesan

Les Spaghettis aux champignons et à la crème de parmesan est un plat typiquement automnal, compte tenu de la présence de girolles frais, qui se prête cependant à être préparée à tout moment de l’année si vous optez pour un produit surgelé ou séché.

Pour préparer des pâtes aux champignons , en plus des girolles fraîches, vous aurez besoin de lait , de parmesan râpé et d’un ingrédient qui ne peut tout simplement pas manquer lorsqu’il s’agit de champignons: le persil .

La réalisation de la recette est assez simple puisqu’il suffira de faire cuire les pâtes et les champignons séparément puis de les mélanger avec la crème de parmesan .

Si vous cherchez d’autres recettes aux champignons , ne manquez pas les Champignons farcis à l’italienne , les pommes de terre farcies aux champignons.

Recette Spaghetti aux champignons et crème de parmesan:

Comment faire des Spaghetti aux champignons et crème de parmesan

Difficulté: Facile
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Doses pour: 4 personnes
Coût: Moyen

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes

320 gr de spaghettis
500 gr de Chanterelle champignons
60 ml de lait
150 gr de Parmigiano Reggiano
1 noix de beurre
1 gousse d’ ail
1 cuillère à soupe de persil haché
au goût de poivre
goûter Sel

Préparation:

Comment faire des Spaghetti aux champignons et crème de parmesan

Commencez par nettoyer les champignons de tout résidu terreux. Retirez la dernière partie de la tige si elle est présente et coupez-la en morceaux pas trop petits. Dans une poêle, faites chauffer le beurre avec la gousse d’ail puis ajoutez les champignons. Faites-les cuire une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que l’eau libérée pendant la cuisson se soit évaporée.

Assaisonner de sel et de poivre et assaisonner de persil haché. Faites bouillir les pâtes pendant le temps indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il touche presque à ébullition. Transférez-le dans le verre du mélangeur à immersion, ajoutez le parmesan râpé et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et mélangez-les dans une casserole avec les champignons. Lorsque le feu est éteint, ajoutez la crème de parmesan pour éviter qu’elle ne se déchire à la chaleur excessive et mélangez bien.

Une fois les pâtes parfaitement mélangées à la sauce, les spaghettis aux chanterelles et à la crème de parmesan sont prêts à être servis!

Envoi
User Review
1 (1 vote)